Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.

26 May

Lux tome 5, de Jennifer L. Armentrout

Publié par Eloise Studble  - Catégories :  #Fantastique, #Romance paranormale, #Pouvoirs, #Young Adult, #Extraterrestres

Lux tome 5, de Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

- Tu es ma meilleure amie, lui dis-je en me relevant en même temps qu'elle. Rappelle-toi ! Je suis ta meilleure amie, Dee.
- Tu n'es qu'une humaine stupide. (Du sang bleuté coulait de ses lèvres.) C'est tout ce que tu es : une humaine fragile, inutile et qui saigne pour un rien.
- Bon sang. J'ai presque l'impression d'être une sang-de-bourbe.
Elle se contenta de me regarder sans rien dire.
Je reculai sans la quitter des yeux. Visiblement, ce n'était pas le moment de faire des références à Harry Potter.

- Tu es au courant..., commença Archer.
Je fermai les yeux et réprimai un soupir. C'était reparti pour un tour. Cela faisait dix heures que nous étions sur la route, j'avais mal aux fesses, et ces deux-là se disputaient comme un vieux couple.
- Qu'il y a une vitesse limite à respecter sur la route ? termina t-il.
- Oui, oui, répondit Daemon.
- Simple curiosité.
Archer était assis derrière nous, mais c'était comme s'il était installé sur nos genoux. Il s'était placé entre nos sièges, les bras appuyés dessus.
- Non, parce que je suis à peu près sur qu'il y a marqué 90 km/h sur ce panneau là-bas. Pas cent trente.
- Tu sais lire ? (Daemon jeta un coup d'œil dans le rétroviseur.) Waouh. Bravo !
Archer soupira.
- Très drôle... (Il marqua une pause.) Je ne veux pas qu'on ait un accident et que la voiture explose, c'est tout.
- Tu es un Origine. Tu t'en remettras.
- Je préférerais éviter de devenir un Origine grillé ou un Origine aplati, si tu le veux bien.
- Hmm, murmura Daemon. L'Origine grillé, ça me fait penser à des beignets de poulet. J'ai faim.

Toujours un plaisir de lire les aventures de Katy et Daemon. Alors quand j'ai tourné la dernière page, j'ai eu un petit coup de blues. Savoir que cette série est terminée, c'est dur à avaler, mais moins que je pensais toutefois. La fin m'a un peu déçue je dois avouer, elle est trop simple pour moi, surtout dont la façon de vaincre l'ennemi. Je m'attendais à une fin plus spectaculaire, plus style Daemon et Katy.
On retrouve toujours notre petit couple favori, Daemon et ses réparties cinglantes, qui nous fait l'aimer toujours un peu plus à chaque seconde. Je pense que je serais éternellement un peu amoureuse de lui, lui et son humour si délirant et si drôle !

Dans ce dernier tome, ils vont devoir tout donner pour repousser les envahisseurs Luxens. J'ai bien cru qu'à un moment, mon cœur allait se briser. Je ne pouvais pas le croire. On les retrouve quelques jours après la fin du 4ème tome, les Luxens ont donc débarqué en nombre et leurs intentions restent des plus fous.
J'espère juste pouvoir découvrir un jour une série aussi géniale que celle-ci.
Je tire mon chapeau à Jennifer

Ils vont me manquer ces deux-là...

Commenter cet article

celine 28/06/2017 18:21

Bonsoir chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81

À propos

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.