Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.

31 May

Aztèques saison 1 : Harem, d'Eric Costa

Publié par Eloise Studble  - Catégories :  #Mythologie, #Aztèques, #Guerrière, #Trahisons, #Mensonges, #Complots, #Polygamie

Aztèques saison 1 : Harem, d'Eric Costa

Résumé :

Une jeune esclave peut-elle faire tomber un Empire ?

Lorsqu'elle retrouve son village en feu et son chien éventré, Ameyal se jure d'exterminer les Aztèques qui les attaquent. Mais son courage et sa volonté ne peuvent rivaliser contre les guerriers.Elle perd tout, famille, amis, son village est détruit et elle est emportée.

Rabaissée à l'état d'esclave, plongée dans un harem où les intrigues font loi, où sauver sa peau se joue derrière chaque porte, Ameyal doit faire face aux pires injustices, trahisons et humiliations.

Au-delà de ces épreuves, une question s'impose : existe-t-il un cage assez grande pour retenir la fille de l'aigle ?

—D’où te viennent ces yeux verts ? Je n’ai jamais vu cela chez personne.

—Mon père m’a dit qu’ils viennent de l’océan, Maîtresse.

—De l’océan ? ricane la vieille femme. Les lèvres sèches de Tene se retroussent. Ameyal écarquille les yeux. Ses dents, incrustées de pierres précieuses, jettent des reflets colorés.

J'ai gagné ce livre dans un concours sur Facebook et je remercie Eric Costa de m'avoir permis de découvrir son livre.

On entre ici dans un univers très rarement utilisé : celui des Aztèques, avec leurs traditions et leurs coutumes. On suit l'histoire d'Ameyal, fille du chef du village qui a été brûlé lors d'une rafle. Ameyal, enlevée par les Aztèques, se voit devenir esclave de l'extérieur. Mais ses ambitions vont beaucoup plus loin : elle souhaite entrer au Harem pour rencontrer le fameux Maître qui règne sur celui-ci.

On découvre avec elle tous les complots qui peuvent exister dans une société où un seul règne et où tout le monde veut s'accorder les faveurs du Maître. Mensonges, trahisons, meurtres : tout est permis pour avoir la place de favorite.

J'ai adoré cet univers et cette ambiance à la Game of Thrones, ou encore Reign. D'habitude je regarde les séries de ce genre d'univers, mais le lire, c'est encore mieux. On rentre complètement dans le livre, je n'arrivais plus à lâcher le livre. Je voulais tellement savoir comment Ameyal allait réussir à concrétiser ses ambitions. Jusqu'à cette dernière phrase de la dernière page. Qui remet tout en doute. Et le suspens jusqu'au prochain tome : j'adore.

Merci Eric Costa pour cette fabuleuse découverte et j'attends le tome 2 avec impatience, j'irai m'empresser de l'acheter dès sa sortie.

 

Commenter cet article

À propos

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.