Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.

22 May

Alexia tome 1, de Francesc Miralles

Publié par Eloise Studble  - Catégories :  #Amour, #Mystère, #Mort, #Gothique, #Aventure

Alexia tome 1, de Francesc Miralles

Résumé :

Écoutez cette histoire…

Celle de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau, a perdu le goût de vivre. La seule chose qu’il aime encore : errer dans les cimetières comme une âme en peine, de la musique classique plein les oreilles, en lisant les grands Romantiques. Jusqu’au jour où il entend un chant étrange, comme venu d’outre-tombe, un chant féminin qui le touche au plus profond de son être. Un chant... ou peut-être un rêve ? Deux mois plus tard, il la rencontre enfin. Alexia. Un seul regard et, pour la seconde fois, sa vie bascule.

Inutile de croire que le Mal a des origines surnaturelles ; les hommes sont bien capables, tout seuls, des pires atrocités.

La cicatrice avait, comme prévu, disparu de son visage immaculé.
Ce sont les blessures de l'âme qui font mal.

Une amie m'a offert ce livre pour mon anniversaire. Elle voulait me faire découvrir ce livre et son ambiance si particulière : le gothique. Et franchement, j'ai adoré. J'ai adoré le côté sombre du personnage, avec toutes ses peines, qui sont nombreuses. On voit vraiment, à travers lui, le mauvais côté de l'être humain, quand vous n'êtes entourés que par des morts, des mensonges, des secrets inavouables et des déceptions.

Christian, après avoir perdu son frère dans un terrible accident de la route, se renferme sur lui. Jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Retrum. A partir de là, il se découvrira une nouvelle identité, comme une révélation à ses yeux. Mais un événement tragique le retranchera à nouveau dans sa chambre jusqu'à ce qu'il décide d'agir, à ses risques et périls.

Ma première réaction a été : "Whhhhaatttt ????". Je n'arrivais pas à croire à cette fin, je me suis dis : "Tout ça pour cela ?!" et je me suis mise à haïr Alexia, pour ce qu'elle a osé faire à Christian. Quant à Alba, j'étais indécise. Je n'ai pas trop compris pourquoi elle s'est infligée cela. Ni même ce qui a engendré sa transformation.

Malgré ces petits mystères, ce livre nous donne vraiment matière à réfléchir sur la vie et surtout la mort, sur nos rapports avec les autres, sur les épreuves qui nous attendent et les aléas de la vie.

Petit + : les citations à chaque début de chapitre qui ont vraiment touché quelque chose au fond de moi.

Commenter cet article

À propos

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.