Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.

21 Jun

La Nébuleuse d'Héra tome 1, de Lydie A. Wallon

Publié par Eloise Studble  - Catégories :  #Fantastique, #Romance, #Aventure, #Science-Fiction, #Pouvoirs

La Nébuleuse d'Héra tome 1, de Lydie A. Wallon

Résumé :

Année 3602, dans un univers comprenant de multiples espèces et de nombreuses planètes…
Kendalh fait partie de la race « supérieure » homogène. Son code génétique ne doit rien au hasard puisqu’elle a été créée en laboratoire selon les critères sélectionnés par ses parents. Scientifique de formation, grâce à la technique du clonage, Kendalh ramène à la vie des animaux disparus sous l’ère terristorique, époque durant laquelle la Terre était encore habitable.
Après une année de stage passée sur une installation spatiale, il est temps pour elle de rejoindre la planète Héra. À l’approche de sa cité, son vaisseau dévie brusquement de sa trajectoire et va se poser en catastrophe dans un territoire hostile. Lorsque des créatures impitoyables les pourchassent, Kendalh et son ami Mé-Boh, un être mi-homme mi-loup, sont miraculeusement sauvés par un humain possédant des cristaux aux pouvoirs incommensurables : les légendaires gulabis.

 

Elle se leva et entrebâilla la vitre de la véranda. Plus bas, au trentième étage, un orchestre jouait à la terrasse d’un café. Transportée par la mélodie, elle ferma les yeux. Des bras aimants enlacèrent sa taille. Joue contre joue, elle sentit le souffle chaud de Rajan dans son cou.
— Je suis désolée.
— Tu n’y es pour rien.

- Tiens ! Cadeau.
- Tu fais ça souvent ? l'interrogea le fils Cloony, interloqué.
- Tous les week-ends. Dépeçage de kaufnacs, éviscération de muflons. Ensuite, on se couvre de sang et on danse nus jusqu'à l'aube.
Amir mit un peu de temps à détecter qu'il se moquait de lui.
- Sérieusement. Peux-tu me dire qu'elle est ta fonction ?
- Puisque tu insistes. Informaticien.

Ce roman est une véritable bouffée d'air pur. On suit dans ce premier tome Kendalh, une homogène, considérée comme la race "supérieure". Sa vie était parfaitement réglé, de sa carrière à sa vie amoureuse. Mais lors d'un voyage de retour sur Héra, tout va être bouleversé. Prise dans un conflit dont elle ignore tout, elle va vivre des expériences qui n'étaient pas du tout prévues. Mais grâce à cela, elle apprendra à vivre. Vivre réellement.

Quel livre ! Mêlant romance, fantastique, science-fiction et suspens. J'ai adoré les personnages, surtout Rajan, il a fait battre mon petit cœur. Lui et Kendalh sont vraiment ceux que j'ai préféré. Le suspens est au rendez-vous du début à la fin, on n'imagine pas une seconde la véritable identité du coupable. Et certains mystères restent à éclaircir concernant différents personnages, et je trouve ça génial ! On ne se perd pas du tout dans les nouveaux mondes créés et j'admire le travail et l'imagination qu'il faut pour créer tout cela. J'adorerai écrire un livre aussi génial dans ma vie. Je suis totalement fan de cet univers et je tire mon chapeau à l'auteure.

Je remercie Lydie A. Wallon pour son livre, et je te l'avais dis qu'il était génial ma belle ! Je remercie également Evidence Editions pour ce service presse.

Commenter cet article

celine 28/06/2017 18:20

Bonsoir chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81

Devinlabi 23/06/2017 14:22

Tout sur le roman sur le site dédié : www.devinlabi.com !

À propos

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.