Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.

26 Jan

Charley Davidson tome 3, de Darynda Jones

 - Catégories :  #Romance paranormale, #Faucheuse, #Fantômes, #Deuil, #Trahison, #Bit-Lit, #Enquête

Charley Davidson tome 3, de Darynda Jones

Résumé :

Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !
Café ?

-Oh mon Dieu ! m'exclamai-je en plaquant mes mains sur mes yeux et en reculant brutalement contre le comptoir.
-Quoi ?
-Tu es tout nu !
-Je ne suis pas tout nu.
-Je suis aveugle !
-Non, tu n'es pas aveugle. Je porte un pantalon.
-Oh.
C'était gênant.
-Tu veux que j'aille enfiler un tee-shirt ? me demanda Garrett avec impatience.
-Trop tard, je suis déjà marquée à vie.

- M. Dean, je vous assure que je suis du côté de votre soeur.
Il me lança un regard si noir qu'un assassin de métier se serait sans doute fait pipi dessus.
- C'est quoi votre nom, déjà?
Le papier dans sa main céda sous la pression, et se froissa lorsqu'il sera le poing.
- Jane, répondis-je en déglutissant tant bien que mal. Jane Smith.
Il plissa les yeux.
- Je croyais que vous aviez dit Charlotte, ou Sherry, un truc dans le genre.
- Ça l'était. Je viens juste d'en changer.
- Vous savez ce que je fais aux gens qui s'en prennent à ma famille?
- Et je vais émigrer en Amérique du Sud.
- Je les broie.
- Et envisager un changement de sexe. Si vous vous lancez à ma recherche, vous ne me reconnaîtrez jamais, vous savez.

Je m'arrêtai sur le trottoir et cherchai à tâtons un stylo dans ma poche afin de noter le numéro de la plaque sur ma paume. Malheureusement, je n'avais pas de stylo et j'avais déjà oublié plusieurs des six caractères. Il y avait un L, je crois, ainsi qu'un 7. Maudite soit ma mémoire de poisson rouge.

Je viens tout juste de finir ce troisième tome et j'ai couru sur l'ordinateur pour vous donner mon ressenti à chaud. Pour tout vous dire, j'en ai pleuré à la fin, elle est tellement triste et heureuse en même temps, c'en est perturbant. 

Charley, toujours aussi intrépide et irréfléchie. Elle a de nouveau une affaire qui s'avère assez compliquée. Mais à cela s'ajoute tout le mystère Reyes Farrow, et d'autres personnages font leur entrée, emportant avec eux leur lots de mystères également. 

Mais la fin m'a complètement retournée, je ne m'attendais pas à cela, j'ai eu mal pour Charley, mal pour tout le mal qu'elle a subit, que ce soit physiquement ou moralement. Toutes ces personnes qui la trahissent, celles qu'elle aime le plus au monde.. Et finalement, les seules personnes vers qui elle peut se tourner sont ceux auxquels elle ne pensait pas se confier. La relation entre Charley et Reyes fait toujours du sur place mais elle a pris une dimension plus profonde. Mais pas forcément dans le bon sens. Je vous laisserai découvrir ce qui se passe entre ces deux-là ! 

En tout cas, WAOUW, j'ai très rarement pleuré à la fin d'un livre, alors je tire mon chapeau à Darynda Jones qui se surpasse toujours. Je me demande ce que le reste de la série nous réserve !!

Commenter cet article

À propos

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.