Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.

22 Jan

Charley Davidson tome 2, de Darynda Jones

Publié par Eloise Studble  - Catégories :  #Bit-Lit, #Romance paranormale, #Passion, #Fantômes, #Faucheuse, #Enquête, #Humour

Charley Davidson tome 2, de Darynda Jones

Résumé :

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.

 

Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

 

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il d'une voix rocailleuse à cause de la fatigue et des médocs.
- Je mange ta glace, répondis-je à travers une énorme cuillerée de délice vanillé.
- Pourquoi tu manges ma glace ?
Vraiment, il posait des questions stupides.
- Parce que j'ai déjà mangé la mienne, tiens !
Il rit, puis se recroquevilla sous l'effet de la souffrance.
Il avait passé une éternité en salle d'opération, puis en salle de réveil. Ensuite, ils l'avaient mis dans une chambre parce que, malgré la quantité de sang perdu, sa vie n'était plus en danger.
- Tu es là pour me voir en caleçon ? me demanda-t-il.
- Tu n'en portes pas, lui rappelai-je. Tu portes une tuniques de fille avec ventilateur de fesses intégré.

- Je crois que tu as besoin d'arroser tes plantes, me dit Garrett.
- Oh, elles sont fausses.
Il regardait les plantes qui se trouvaient le long de ma fenêtre. C'était ça, ou alors mon problème de moisissure commençait à échapper à tout contrôle.
Après un long silence, je l'entendis demander :
- Ce sont des fausses ?
- Ouais. Fallait bien que je leur donne un aspect authentique. Un peu de peinture en spray, un peu de peinture liquide, et voilà! De fausses plantes à l'agonie ?
- Pourquoi tu veux des fausses plantes à l'agonie ?
- Parce que si elles étaient florissantes et lustrées, tous ceux qui me connaissent sauraient qu'elles sont fausses.
- Ouais, mais est-ce que c'est vraiment important ?
- Bin oui!

- Te tuer ? répéta-t-il d'une voix de velours qui se fraya un chemin jusqu'au plus profond de mon être. Ce serait comme éteindre le soleil.

Quelle suite revigorante ! C'est toujours un tel plaisir de lire les aventures de cette héroïne pas comme les autres. Dans ce tome-ci, elle essaie de sauver Reyes qui veut se suicider, et elle continue en même temps son boulot de détective privé.

Charley a toujours ses répliques cinglantes, ces petites choses qui font que ce livre, et cette série, a un style unique. Je crois que je n'ai jamais lu un livre aussi drôle, et c'est tout simplement extra !

J'ai eu mal au coeur à la fin pour elle, je me suis dis "tout ça pour ça au final ?!" et j'espère que ça va s'améliorer dans les tomes suivants. Vous comprendrez pourquoi je dis ça quand vous le lirez ;) En tout cas, toujours autant d'action, vu que les ennuis viennent littéralement à elle. Mais elle découvrira des choses insoupçonnées chez elle qui la déconcerteront mais qui la sauveront également !

Une très bonne suite, je deviens accro à cette série génialissime !!

Commenter cet article

À propos

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.