Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.

02 Feb

Archer's Voice, de Mia Sheridan

Publié par Eloise Studble  - Catégories :  #Passion, #Romance, #Passé Douloureux, #Amour difficile, #Solitude, #New Adult, #Nouveau départ

Archer's Voice, de Mia Sheridan

Résumé :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Je crois que l’amour, c’est un concept et que chaque personne a un mot pour le définir. Mon mot personnel pour amour, c’est Bree.

Tu as apporté le silence,
Le plus magnifique des sons que j'ai jamais entendus,
Parce que c'était où tu te trouvais.
Et maintenant tu l'as repris.
Et tous les bruits, tous les sons du monde,
Ne sont pas assez forts pour atteindre mon cœur brisé.
Je regarde les étoiles, infinies et éternelles, et je murmure,
Reviens-moi,
Reviens-moi,
Reviens-moi.

Histoire très belle malgré un petit bémol je trouve. Dans ce livre, Archer a été coupé du monde, du fait de son handicap. Il a vécu, reculé, et complètement seul sans personne avec qui communiquer. Jusqu'à ce que Bree Prescott fasse son apparition, elle aussi tourmentée par un évènement tragique. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à grandir chacun à leur façon. 

Mais ce bémol, c'est la façon dont l'auteur enfantine Archer. D'accord, il a vécu seul, il n'est jamais sorti de chez lui et il a appris tout ce qu'il sait dans des livres. Mais quand même, j'avais l'impression de lire les réactions d'un enfant de 10 ans et c'était assez perturbant. 

Dans l'ensemble, c'était une très bonne lecture mais qui ne m'a pas forcément touchée. Son handicap bien sûr, leur combat au quotidien doit, à mon avis, touché tout le monde mais je n'étais pas émue à la fin. Je savais d'avance ce qui allait se passer, et c'est ce qu'on trouve de plus en plus dans les livres et c'est fatiguant. Autant l'histoire peut varier en fonction de leur passé mais la fin reste toujours la même.

Pareil, au niveau des extraits et des citations, je n'en ai pas trouvé qui fasse vibrer mon âme de lectrice passionnée. 

Commenter cet article

Angelilie 07/02/2017 15:23

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. un enchantement. je reviendrai

Eloise Studble 08/02/2017 11:27

Merci, c'est vraiment gentil de votre part !!

À propos

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.