Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.

19 Apr

Red Rising tome 1, de Pierce Brown

Publié par Eloise Studble  - Catégories :  #Dystopie, #Aventure, #Survie, #Science-Fiction, #Young Adult, #Rébellion

Red Rising tome 1, de Pierce Brown

Résumé :

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

La vie est la plus efficace des écoles jamais créées.

Je suis un mouton déguisé en loup qui tente de se fondre dans la meute.

Il jacasse quelque chose à propos de Mustang et du fait de commencer par lui couper les pouces. Je n'en entends que la moitié. C'est probablement mieux comme ça : il est du genre à faire des guirlandes avec les intestins des gens.

Un premier tome fort. Très fort même. Darrow, fossoyeur des Rouges habitant dans les profondeurs de Mars, se voit intégrer l'élite de l'élite, les Ors, afin de fomenter un plan visant à anéantir cette société purement élitiste, non sans mal.

On suit donc Darrow dans ses changements autant physiques que psychologiques. On le voit évoluer à travers ses réussites et surtout ses échecs. Il trouvera des amis, des ennemis, des traîtres, il subira des échecs cuisants mais qui feront de lui un Or de "pure sang", un homme fort mais qui cachent derrière son masque un cœur brisé.

J'ai adoré dans ce premier tome complètement dystopique, on entre dans une société futuriste où existe plusieurs classes sociales, toutes représentées par un symbole et une couleur. On arrive à rentrer dans l'histoire très facilement, même s'il faut avoir de l'imagination pour se représenter des personnages avec une couleur de peau rouge, or, etc, en fonction de leur classe sociale.

Je vous le recommande !! :D

 

Commenter cet article

À propos

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.