Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.

06 Apr

Endgame tome 2, de James Frey & Nils Johnson-Shelton

Publié par Eloise Studble  - Catégories :  #Dystopie, #Science-Fiction, #Enigme, #Jeu, #Aventure, #Cruauté, #Amour, #Survie

Endgame tome 2, de James Frey & Nils Johnson-Shelton

Résumé :

Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.

WAOUAW. Je ne peux dire ça. Un deuxième tome palpitant, sanglant, cruel, digne d'un film d'espion et de la CIA. Je suis époustouflée. J'adore vraiment le côté sanglant et cruel de ce livre, ou plutôt de ce Jeu, mais d'une façon admirative. Je suis admirative de ces auteurs qui savent très bien décrire les scènes d'action et d'en connaître autant sur les armes, les techniques de combat. J'aimerais pouvoir savoir écrire des scènes aussi réalistes mais je ne pense pas que j'arriverais un jour à leur hauteur. Mais j'aime aussi tout ce sang mais d'une façon perverse. C'est comme quand on regarde un film d'horreur, on sait que c'est juste de la fiction donc notre conscience n'en prend pas un coup. Après c'est sûr que si ça m'arrive un jour en vrai, je ne vais pas rire.

Je m'étale sur le sujet. Une suite donc top, géniale, superbe, merveilleuse, épatante, étonnante, fabuleuse, extraordinaire. Je pourrais faire une liste longue comme mon bras. J'ai eu du mal au tout début pour me resituer par rapport aux personnages car j'avais lu le tome 1 il y a pas mal de temps mais je me suis remise très vite dans l'ambiance et j'aurais voulu ne jamais en ressortir.

J'étais aussi à fond avec certains joueurs que je ne veux vraiment pas qu'ils meurent, j'ai l'impression de Jouer avec eux et c'est vraiment prenant comme sensation.

Un tome donc, vous l'aurez compris, riche en action, en rebondissement avec des alliances aussi étonnantes qu'improbables. Et une fin qui bouleverse tout et dont on ignore la suite car tout est possible avec Endgame.

Car Endgame est réel.
Endgame a commencé.

Commenter cet article

À propos

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.