Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.

09 Mar

Frozen tome 1, de Melissa de La Cruz et MIchael Johnston

Publié par Eloise Studble  - Catégories :  #Dystopie, #Young Adult, #Pouvoirs, #Fantastique, #Aventure, #Amour, #Fuite

Frozen tome 1, de Melissa de La Cruz et MIchael Johnston

Résumé :

La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des «marqués». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.

Ne démarre jamais une histoire que tu ne peux pas arrêter.

Wes eut un sourire triste. Il avait déjà fait tant de promesses... Emmener Nat jusqu'au Bleu, et maintenant ratisser l'océan pour trouver d'autres Petits-hommes. Il était faible, il l'avait toujours été.
Son coeur était son talon d'Achille.

J'avais déjà hésité depuis un petit moment à le commencer, et puis je me suis jetée à l'eau.

Nat, croupière de 16 ans, doit fuir afin de sauver sa propre vie. Car comme tous les Marqués, elle est traquée si sa véritable identité est révélée. Elle va vivre des aventures périlleuses, et découvrira des horreurs comme des miracles.

Petite chose que j'ai trouvé bizarre, c'est le résumé disant qu'elle fait accusé Wes pour le vol des jetons. Mais jamais dans le livre, elle ne l'accuse. Mais passons.

Et j'ai été agréablement surprise par le monde post-apocalyptique, même si on ne nous explique pas clairement ce qui s'est passé. Le personnage de Wes est tout simplement adorable, ainsi que celui de Nat. Tous les personnages sont intrigants, on apprend peu à peu leur passé, qui ne sont pas tout rose. J'ai littéralement dévoré ce livre, la fin est déchirante et époustouflante à la fois, même si je me demande encore comment elle a su. Il reste encore plein de choses à découvrir et j'ai vraiment hâte de connaître la suite, qui promet d'être toute aussi géniale.

Commenter cet article

celine 28/06/2017 18:22

Bonsoir chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 78 86 81

À propos

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.