Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.

20 Jan

Isaac Cole, de Cynthia Havendean

Publié par Eloise Studble  - Catégories :  #Passion, #Drame, #Amour compliqué

Isaac Cole, de Cynthia Havendean

Résumé :

Lui, c'est Isaac Cole, le garçon le plus détesté de Princeton, au Texas. Avec son attitude arrogante et un caractère violent, il cumule les frasques et les bagarres. Après une absence, Isaac est de retour dans sa ville et dès sa venue, il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d'un lycéen. Elle, c'est Hayley Wheeler, timide, aimé de tous, vie paisible, elle tente de vivre le plus discrètement possible. Mais ça, c'était avant qu'Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite... Malgré les mises en garde de son copain et de ses amis sur le passé ténébreux du garçon, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Elle voit qu'il est loin d'être ce que tout le monde pense : les rumeurs ont toujours été fausses et elle compte bien le prouver. Seulement, Isaac lui cache quelque chose qui pourrait tout changer...

Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout apprécié. J'ai même abandonné la lecture de ce livre. J'avais entendu beaucoup d'échos sur Facebook disant que c'était génial, qu'on versait des larmes à la fin. Mais c'est du déjà-vu, on devine directement ce qu'il va se passer à la fin. 

Je trouve l'histoire beaucoup trop rapide, ils tombent amoureux en 3 secondes. Je crois au coup de foudre oui, mais il ne faut pas abuser, il faut que ce soit un minimum réaliste. Je trouve que les personnages n'ont pas de profondeur, on ne les connaît pas. Et le jeu du "je t'aime, moi non plus" ou celui "on se dispute, puis on s'embrasse, mais on se rediscute" et ainsi de suite, très peu pour moi. Je veux bien qu'on joue à ça 2 voire 3 fois maximum, mais pas plus ! Quant à la chose qui veut lui donner, c'est com-plè-te-ment irréaliste. Quand vous y arriverez, vous comprendrez mais leur histoire d'amour va beaucoup trop vite à mon goût.

Après je sais que c'est une toute jeune auteure qui a écrit ce livre mais on en a fait un tel brouhaha que je m'attendais à un truc exceptionnel, un truc qui change et d'unique. Et bien non, je suis vite redescendue sur terre. 

Je vous ai mis le lien au cas où il vous tenterai. N'hésitez pas à me donner vos avis en tout cas ! :)

Commenter cet article

À propos

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.