Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.

02 Jul

Textrovert, de Lindsey Summers

Publié par Eloise Studble  - Catégories :  #Young Adult, #Romance, #Textos, #Lycée, #Amour compliqué

Textrovert, de Lindsey Summers

Résumé :

Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville !

Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Tavin n’a d’autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?

Textrovert, de Lindsey Summers

Un roman qui fait du bien, qui est léger et rafraîchaissant. Une idylle qui commence par un simple texto, chose qui se passe de plus en plus à notre époque. J'adore l'humour et la répartie de Tavin, il est taquin, un peu prétentieux mais c'est ce qui fait tout son charme. Ce livre se lit très facilement et j'avoue que cette histoire peut faire rêver certaines filles. La seule chose que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas assez de conversations, à mon goût, avant la fameuse rencontre.

Keely devient une autre fille derrière son écran car on peut se cacher celui-ci, elle ose des choses qu'elle ne ferait jamais en face à face. Je trouve que c'est bien pensé de montrer cet aspect là de notre société, parce que, soyons réalistes, c'est exactement ce qu'il se passe à notre époque à nous. Elle flirte innocemment, la présence de Tavin lui donnant une joie de vivre pendant cet été où sa meilleure amie n'est pas très présente. En tout cas je l'ai trouvé très bien, et l'idée qu'une histoire d'amour puisse commencer par un texto : formidable.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre !

Commenter cet article

À propos

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.