Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.

13 Jun

Elements tome 2, de Brittainy C. Cherry

Publié par Eloise Studble  - Catégories :  #New Adult, #Romance, #Drame, #Drogue

Elements tome 2, de Brittainy C. Cherry

Résumé :

"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer".

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Mon avis :

 

          J’ai découvert l’auteur Brittainy C. Cherry avec son premier volet « The Air He Breathes » que j’avais adoré. Donc il fallait absolument que je lise ce deuxième volet. Et je ne le regrette pas.

The Fire c’est l’histoire d’Alyssa et Logan, ou High et Lo, ou encore tout simplement deux âmes perdues que tout oppose mais qui se ressemblent tellement également.

 

« Je te veux toi. Je veux tout de toi, le bon, le moins bon, la douleur, la colère. Si tu te retrouves en enfer, je te tiendrai la main pour en sortir. Si les flammes dans nos vies continuent de monter, nous brûlerons ensemble. Tu es tout pour moi, Logan. Hier, aujourd’hui et demain, je suis à toi. Tu es ma flamme éternelle. »

 

Tous les deux manquent terriblement d’amour de leurs parents. Elle, qui souffre d’un père absent et d’une mère qui la rabaisse. Lui est détruit d’une mère droguée et d’un père qui les bats.

 

« Logan avait une façon bien à lui d’aimer une personne. En silence, presque en secret. »

 

Mais Alyssa et Logan ont une très forte amitié, elle est intense et pleine d’humour. Ils sont toujours là l’un pour l’autre dans « les hauts comme dans les bas ».

 

« Je me suis ouvert à toi, même si je savais que ce n’était pas une bonne chose. Je te l’ai dit. Je ne suis pas capable d’aimer, Alyssa. Mais tu m’as forcé à t’aimer, putain. »

 

Leur amitié va se transformer bien sûr en amour, mais un amour qui va les bouleverser, un amour qui va les sauver, un amour qui va les reconstruire.

 

« Je ne pourrais pas surmonter cette épreuve sans lui. J’avais besoin de lui pour apprendre à me relever. J’avais besoin d’entendre sa voix tard le soir, j’avais besoin de son amour tôt le matin. J’avais besoin de la seule personne qui avait perdu ce que j’avais perdu pour le pleurer avec moi. »

 

Il y a un autre personnage qui sort du lot c’est Kellan. Kellan est le frère de Logan. Il est très attachant et il y a un tel lien entre lui et Logan que s’en est très émouvant.

 

« Ta gueule ! Je faisais déjà l’amour quand tu portais encore des sous-vêtements avec des super-héros dessus. »

 

Mon petit bémol, plus on avance dans l’histoire plus on oublie un peu Alyssa et on se focalise sur Logan. Ce qui est bien dommage car l’un ne va pas sans l’autre.

Pour finir, Brittainy C. Cherry est une auteure qui fait transmettre des tas d’émotions à travers ses personnages et je ne suis jamais déçue quand je lis ses romans. Vivement le troisième.

 

# By Martine

 

Commenter cet article

À propos

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.