Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.

15 Dec

MA RAISON DE VIVRE TOME 1, de REBECCA DONOVAN

Publié par Eloise Studble

MA RAISON DE VIVRE TOME 1, de REBECCA DONOVAN

Résumé :

Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…

-A quoi tu penses ?
-Je réfléchis.
-A quoi ?
-A nous. J’essaie de trouver une solution.

J’avais décidé de survivre.

Avez-vous déjà eu une irrésistible envie de meurtre d’un personnage fictif ? Oui ? Non ? Moi non, jusqu’à ce livre-ci. Je déteste cette Carol et tout ce qu’elle fait subir injustement à Emma. Une volonté de rébellion, une tristesse et une colère m’ont envahie, mais je ne peux malheureusement rien faire pour elle. J’ai aimé comme j’ai detesté ce livre. J’ai aimé parce que l’auteur nous montre et nous prouve que tout le monde mérite d’être aimé, malgré tout ce qu’on essaie de nous faire croire. Ce livre nous donne espoir, espoir qu’on peut s’en sortir dans la vie même si on pense le contraire.

Emma, élève parfaite, tient à être invisible aux yeux de tous pour cacher son terrible secret. Mais c’est sans compter sur Evan, qui est prêt à tout faire pour qu’elle puisse vivre une vraie vie d’adolescente, ce qui comprend rumeurs, déceptions, espoirs, premiers amours… Le mot “survie” n’a jamais eu autant de sens..

Comme vous l’avez sûrement deviné, ce livre est une vraie perle, et je pèse mes mots. Aucun livre ne m’a jamais fait ressentir toute cette myriade d’émotions. J’en ai même failli pleurer, pour vous dire…. Quant à l’épilogue, magnifique sens profond des choses, une belle leçon de vie.

Commenter cet article

À propos

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.