Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.

19 Aug

Les Portes du Secret tome 2

Publié par Eloise Studble

Les Portes du Secret tome 2

Résumé :

Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers. Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...

Je brisai le sceau de cire sur le rouleau et le dépliai. Après l'avoir lu, je fermai les yeux un instant. Dans ma tête, je vis la ligne de mon destin s'entortiller pour former un nœud inextricable. Esaü et Perle venaient me rendre visite. Ils étaient déjà en route pour la Citadelle, et prévoyaient d'arriver cinq jours avant la pleine lune.
Décidément, tout le monde arrivait au pire moment. Si j'avais reçu un message des Enfers m'annonçant l'arrivée imminente de Reyad et de Mogkan, je n'aurais pas été étonnée.

- La vie est très risquée, rétorquai-je. Chaque décision, chaque rencontre, chaque geste, chaque fois que tu sors du lit, le matin, tu prends un risque. Survivre, c'est accepter ce risque, accepter de sortir du lit et d'affronter les dangers.

[...] Pendant que nous autres faisions notre deuil, Leif passait ses journées à fouiller la jungle de fond en comble, dans l'espoir de te retrouver.
- Quand a-t-il arrêté ? demandai-je.
- Hier.

Note : 9/10

Une suite digne du premier opus, on ne s'ennuie pas une seule petite seconde. L'action est toujours au rendez-vous, si ce n'est même plus.

On retrouve notre fidèle Elena, Valek, Irys et de nombreux personnages font leur apparition, comme le fameux frère d'Elena, Leif. Leif, personnage très compliqué et complexe qu'on n'arrive pas à cerner. Puis Cahil, personnage qui pourrait avoir beaucoup d'importance dans la suite de la trilogie.

Ce deuxième tome se lit très facilement, c'est la suite directe du premier tome. On rentre directement dans l'action, il n'y a aucun moment mort ou vide, on ne s'ennuie absolument jamais.

Vous ne le regretterez pas !!

Commenter cet article

À propos

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.