Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.

03 Jun

La Cité des Ténèbres tome 1, de Cassandra Clare

Publié par Eloise Studble

La Cité des Ténèbres tome 1, de Cassandra Clare

Résumé :

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !

Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement a été complètement dévastée. Sans le savoir, Clary a débarqué dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...

Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

 

- Qu’est-ce que c’est que ça ? demanda Clary.
- Des fioles d’eau bénite, des poignards sanctifiés, des lames en argent et en acier, répondit Jace en disposant les armes sur le sol. Des fils d’électrum, pas très utile pour l’instant, mais c’est toujours bien d’en avoir sous la main, des balles en argent, des charmes de protection, des crucifix, des étoiles de David…
- Doux Jésus ! s’exclama Clary.
- Je doute qu’il rentre dans la cache.

- Dieu Tout-Puissant ! s'écria Jace. L'heure fatale a sonné.
- J'ai... j'ai pris un petit déjeuner très copieux, prétexta Hodge l'air affolé. Je ne peux plus rien avaler...
- J'ai jeté la soupe, annonça Isabelle. Et commandé des plats à emporter chez le Chinois du coin !
Jace se leva en s'étirant :
- Génial ! Je meurs de faim !
- Finalement je vais picorer un peu, déclara Hodge, un peu contrit.

Note : 9/10

Une série qui s'annonce pleine d'action et de révélations.

Ce premier tome annonce bien la couleur du monde des Créatures Obscures, celui des Chasseurs d'Ombres. L'action, le suspens, et surtout les révélations, sont au rendez-vous dans ce premier opus, sans oublier bien sûr l'inoubliable sens de l'humour de Jace !!

Toute la vie de Clary va être complètement chamboulée, tout ce qu'elle croyait faux se révèlera vrai et je ne m'attendais pas à l'ultime révélation finale qui changera tout sur ce qu'elle ressent.

Par contre, je trouve que Clary, pour quelqu'un qui ignore tout de sa véritable nature, s'en sort rapidement bien avec les runes... mais ce n'est que mon avis !

Vous le savez peut-être, il y a le film qui est sorti, et je l'ai regardé juste après avoir fini le premier tome et si vous pouvez l'éviter, faites-le. L'histoire est en gros la même mais plein de choses divergent, notamment avec la célèbre Coupe Mortelle et qui la récupère à la fin.

Très déçue du film, mais sûrement pas du livre.

Commenter cet article

À propos

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.