Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.

12 Feb

Georgina Kincaid tome 1, de Richelle Mead

Publié par Eloise Studble

Georgina Kincaid tome 1, de Richelle Mead

Résumé :

Georgina Kincaid est succube. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement son travail en librairie la passionne. Mais pour l'heure, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente, et ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours. 

-Non. Je t'en prie, pleurai-je, courant vers Jérôme et le tirant par la manche. Ne fais pas ça.
L'archidémon tourna vers moi ses yeux noirs et froids, stupéfait de me voir oser l'gripper ainsi. Alors que je me recroquevillais sous son regard,, je sus que quelques chose dans notre relation, jusque-là affectueuse et indulgente, avait changé pour toujours - quelque chose de petit, mais d'important quand même. J'ignorais ce qui avait provoqué cela. Peut-être Seth. Ou Roman. Ou tout autre chsoe. Mais c'était bel et bien arrivé.
-S'il te plaît, le suppliai-je, ignorant à quel point je devais sembler désespérée. Ne fais pas ça. Ne m'efface pas de... de sa mémoire. Je ferai tout ce que tu voudras.
Tout.

— Ce ne sera pas si terrible, répéta Bruce, ne comprenant pas ma consternation. Tu encaisses et moi je prépare les expressos. On va s’entraîner : tu veux un moka blanc ?
— Ouais, concédai-je.
Tous mes collègues connaissaient mon vice. J’en descendais habituellement trois par jour – des mokas, pas des collègues

Note : 7/10

Malgré ce qu'on peut penser, le livre n'est pas axé autour du sexe ou de la sensualité, comme le peut le suggérer le sujet, les succubes. Au fur et à mesure que l'on tourne les pages, on se rend compte de la souffrance de Georgina. On peut croire que l'immortalité est quelque chose de formidable, mais pas dans son cas à elle.

Personnellement, j'avais de gros soupçons quant à l'identité de celui qui est derrière tout cela. L'action est présente, l'univers des livres est également très bien représenté. La fin est profonde et je ne me doutais absolument pas de ce que Georgina découvre sur Seth.

 

Une lecture douce, profonde avec un peu d'humour.

Prochaine lecture : le tome 2 !

Commenter cet article

À propos

Ce blog a pour but de référencer mes lectures, de donner mon avis et, ainsi, faire partager ma passion pour la lecture.